DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

ORGANISER UN ÉVÈNEMENT AFFILIÉ À LA FFTRI

Voici, en quelques étapes, les démarches administratives à effectuer pour organiser un événement sportif affilié à la F.F.TRI :

ETAPE 1

Se connecter à son espace Organisateur – Saison 2022 :

  • Nouvel organisateur : Créez votre espace organisateur sur « Espacetri 2.0 » onglet, « Devenir organisateur » et renseignez les informations sur la structure organisatrice
  • Déjà organisateur en 2021 : Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe sur votre espace organisateur.

ETAPE 2

Ajouter une manifestation au calendrier régional. Créez votre manifestation sur « Espacetri 2.0 » et renseignez les onglets « Créer » , « Journées », « Épreuves », « Envoyer Validation (date) ».
 
Licence manifestation : Pour accompagner vos démarches auprès des instances publiques et notamment de la Préfecture, vous devez effectuer une demande de licence manifestation à la Ligue régionale via votre « Espace Organisateur ».
Cette demande est à effectuer au plus tard à J-100 de votre manifestation et doit contenir les pièces suivantes :

  • Dossier Technique – Saison 2022 : Vous devez remplir le « dossier technique » et « fiche course » puis le téléverser sur votre espace organisateur (téléchargeable aussi sur votre espace organisateur – onglet vert)
  • Règlement de la licence manifestation à envoyer par courrier (ou virement bancaire) à la Ligue régionale.

RÉGLEMENTATIONS

Dans cette rubrique, vous trouverez toute la réglementation édictée par la Fédération Française de triathlon pour la pratique des disciplines enchaînées, à commencer par la réglementation sportive ainsi que les règles techniques de sécurité.
 
Depuis le 31 décembre 2016, la Fédération Française de Triathlon s’est enrichie de deux disciplines dont elle a récupéré la délégation : le swimrun, qui est un enchainement de parcours de natation et de course à pied avec un minimum de trois segments ; et le raid multisports de nature, composée d’au moins 3 sports de nature enchaînés.

Pour l’organisation d’épreuves dans ces deux disciplines, veuillez consulter les règles techniques et de sécurité.