NOS PARTENAIRES

PARTENAIRE MAJEUR

EVENTICOM

Engagée depuis deux saisons avec Eventicom pour le chronométrage de ses épreuves à label (D3 duathlon et triathlon, Challenges, Sélectifs), la Ligue a tout naturellement décidé de reconduire le partenariat avec la société savoyarde, après une année 2020 difficile pour les chronométreurs. Avec 15 ans d’expérience dans le chronométrage, d’abord en ski alpin puis dans le triathlon, Julien Mandaroux, créateur de la société en 2009 est présent sur plus de 40 événements par an dans toute la France, dont une quizaine de triathlons. Labelisé FFTRI depuis 2016, Eventicom propose également plusieurs services annexes : inscriptions en ligne, live timing, facebook live, vente de dossards ou reconnaissance automatique des licences.

PARTENAIRES OFFICIELS

WAAT DISTRIBUTION

Associée à la Ligue depuis trois ans déjà, mais en retrait derrière les marques qu’elle distribue, la société Waat Distribution, basée à Fréjus et représentée par Camille Donat, s’est de nouveau engagée avec la Ligue pour les trois prochaines saisons, en tant que “partenaire officiel”. Mais elle sera désormais en première ligne concernant la visibilité et la communication sur les différents supports édités par la Ligue. Waat Distribution est l’interlocuteur unique en France pour les marques Bioracer, sur la personnalisation des tenues vélo et triathlon ; Huub, pour les combinaisons néoprène ; et désormais Otso, qui propose également de la personnalisation de tenues.

IDO SPORT APP

iDO App Sport est une application de coaching, dont Charlotte Morel et Frédéric Belaubre sont les créateurs. Ils ont pensé ce nouvel outil avec la volonté, non seulement d’accompagner les coaches dans la planification et le suivi des entraînements, mais aussi de faciliter la vie des clubs, en proposant de nouveaux services pour l’administration des associations. “Notre première motivation a été de créer un outil pour nous faciliter la vie, en tant qu’athlète, coach et club, insiste Fred Belaubre. On souhaitait aussi créer du lien et de la cohésion entre athlètes d’une même structure. Pour ça, on avait 20 appli différentes qui, en plus, ne nous offraient pas tous les services désirés. C’est pour ça qu’on s’est lancé dans l’aventure iDO.”

ABC FITTING

Gaëtan Contrino, expert en positionnement vélo, gérant d’ ABC Fitting labellisé Vélofitting accompagnera les jeunes triathlètes dans la recherche de performance lors des trois prochaines saisons (2022-2024), en intervenant sur l’un des stages Ligue, afin de positionner l’ensemble des participants sur leur machine. « La clé d’un bon positionnement, c’est la stabilité du bassin et le confort », assure Gaëtan, formé par le maître en la matière Joël Steve. ABC Fittinf intervient auprès de nombreux clubs de la région, en cyclisme et en triathlon, et conseille de plus en plus de triathlètes.

SPORTIHOME

Sportihome, c’est une plateforme de location destinée aux sportifs, et basée sur le partage d’expérience. Sylvain Morel, 39 ans, cofondateur de Sportihome avec Frédéric Diaw, 42 ans, insiste sur l’ADN de la plateforme : “On adore les sportifs, qu’ils soient pratiquants, bénévoles, dirigeants, amateurs ou de haut niveau. On fait partie d’une communauté avec qui on souhaite partager des choses”. Et sur la plateforme de location, vous pouvez choisir le niveau d’engagement que vous souhaitez en tant que loueur ou locataire.
C’est le “stay”, pour simplement occuper un logement, “share” pour partager des conseils sur les spots alentours, et “play” pour s’amuser ensemble dans les différentes disciplines. “Stay, share, play”, la formule est érigée en slogan par Sportihome.

FOURNISSEURS OFFICIELS

TRIMAPSPORT

Les épreuves désignées pour accueillir le circuit régional de Division 3, triathlon et duathlon, en 2022 disposeront gratuitement de cartes sur mesure dessinées par le nouveau partenaire de la Ligue, TriMapSport. La société a été créée en 2015 par Nicolas Corne-Viney, cartographe. Parcours, emplacements des bouées, des ravitaillements, mais également implantation d’un village partenaires, TriMapSport s’adapte grâce à ses logiciels de cartographie qui lui permettent de calculer le dénivelé et le parcours au mètre près, et de les transposer ensuite dans un logiciel de design pour rendre le tout attractif et lisible.

PARTENAIRE MÉDIAS

TRIMAX MAGAZINE

Depuis plus de 10 ans, la référence du triathlon, c’est TriMax Magazine. Sous la houlette de Jacky Everaerdt et de son équipe de journalistes, le magazine entièrement numérique s’est imposé comme la publication de référence du triathlon français et international.
Epreuves, résultats, portraits, tests matériels, équipes de France, toute l’actualité du triple éffort et des disciplines enchaînées est dans TriMax… et sur les réseaux sociaux du médias. Des réseaux alimentés en photos et en vidéos de grande qualité avec les productions Activ’images présentes sur des dizaines d’épreuves chaque année.